Les 23h de la BD …

Bonjour les jeun’s, ce week-end, j’ai participé aux 23h de la BD ! Pfiouuu c’était trop dur ! Vous imaginez bien que je suis complètement épuisée ! 24 planches à rendre … moins d’une heure pour chaque planche … Voici le thème de cette année :

« « L’INVASION !!! » (pendant laquelle, au passage, un petit chat trop mignon a été tué) 1) Il s’agira d’imaginer une histoire d’invasion. Ce peut être n’importe quel type d’invasion depuis une attaque, un débarquement jusqu’à « Tu as envahi mon coeur et mon esprit de ton amour »… 2) Durant cette invasion, de manière anecdotique, un petit chat « trop meugnon » sera tué : Le chat ne peut pas être le héros de l’histoire, sa mort ne peut pas être le thème central de l’histoire, l’animal doit vraiment être « cute » »

Allez assez de bla bla, voici un extrait des planches … (excusez la qualité du dessin, je vous rappelle que chaque planche a été faite en moins d’une heure ! lol) Je suis pressée d’avoir votre avis…

Pour voir la suite cliquez ici !

illustration_bibs

Étiquettes :

19 Réponses to “Les 23h de la BD …”

  1. Tamagochan Says:

    C’est un exercice hyper difficile, mais tu t’en es drôlement bien sortie, trop bravo! Malgré le peu de temps, l’esthétique est top et l’histoire tient bien la route. Moi je n’aurais jamais eu le courage de le faire (et imaginer la mort d’un chat trop mignon… impossible, y’a pas moyen!)!!!

    • biboups Says:

      C’était vraiment super dur! je ne m’attendais pas du tout à un exercice aussi difficile! lol, et pour le chat, ça été une décision super difficile, c’était … horrible… mais je trouve que l’histoire par un peu en free style quand même lol (mais merci pour tes compliments ^^ ça faiiiiit trooooop plaiiiiisiiiir )

  2. Piafette Says:

    bravo tes planches sont très réussies!

  3. Lucie Says:

    Bravo ! Bonne continuation !

  4. Zapan Says:

    j’ai regardé ce que les autres ont fait, et tu t’en tires avec les honneurs, tes planches ne donnent pas l’impression d’être fait à la va vite, pi j’ai bien aimé l’histoire, je ne connaissait pas ce genre d’exercice! j’devrais pt’être tenter le truc

    • biboups Says:

      Merci Zapan! Dis donc à chaque fois tu me fais des super compliments!!! ça me fait chaud au cœur! Merci !!! Eh bé oui tu peux te lancer dans ce type d’exercice, pour moi c’était la première fois et je ne regrette pas du tout (bon j’avoue au bout de 5h j’ai faillit lâcher l’affaire , puis au bout de 10h, ect…)!!!

  5. Cassandra Says:

    superbe les planches! bravo!

  6. Bubble Canelle Says:

    Qu’est-ce que ça doit être comme boulot! L’histoire est flippante et tordue mais on arrive à suivre, brrr, quel cauchemard (ou non justement^^)!

    • biboups Says:

      oui, l’histoire est complètement tordue, j’avais envie de faire quelque chose d’un peu différent! mais avec un petit brin d’humour tout de même! et je confirme tes dire; c’est du boulot! j’ai jamais cru que j’allais finir!

  7. Says:

    c’est vrai, comme dirait bubble Canelle, ton histoire est flipante. Elle a rien à voir avec ce que tu fais d’habitude, ça change complètement, mais c’est intéressant aussi !

  8. alKline Says:

    Chapeau l’artiste ! imaginer et mettre tout cela en image en moins de 24h c’est 1 bel exploit !!!

  9. lily Says:

    j’aimerais rajouter que tu as parfaitement réalisé le côté « so cute » du chat !!!

Laisser un commentaire

