La Corse … Ce beau pays …

Salut à tous ! Comment ça va ?!

 

Je vous imagine en train de vous dire : « eh bas dis donc, c’est du post bien long tout ça ! » Eh bien oui ! C’était pour me faire pardonner d’avoir délaissé ce blog pendant un bon moment. Alors je vous ai confectionné un post bien complet, de quoi rattraper tout mon retard !

 

La Corse … Quel beau pays ! Oui, oui, un pays ! Malheur à toi si tu disais que tu es en France là-bas ! Je veux bien les croire vu le prix des clopes, qui y est beaucoup moins cher qu’en métropole !  Oui, je raconte enfin mes vacances en corse. Ça doit bien faire un peu plus d’un mois, que je travaille à chaque fois un petit peu sur cette illu. Piouuu enfin terminé ! Je n’en voyais plus le bout !

 

Si j’avais eu plus de temps, j’aurais parlé de plein d’autres choses qui se sont passées là-bas. Et surtout l’avant corse, qui fut un périple ! On a eu une poisse monstre avant de réussir à mettre les pieds en corse ! Comme-ci : la corse ne voulait pas de nous ! Moi, je me dis : Il devait y avoir un chat noir dans notre équipe de 5 lol ! 5 ? Oui, il manque un personnage que je n’ai pas dessiné pour respecter son anonymat mdr ! Il se reconnaitra !

 

Voilà ! En tous les cas c’est très beau la corse, mais je conseille d’y aller à partir du mois de juin, parce que voir toutes ces belles plages et de ne pas pouvoir s’y baigner … ça fout les boules !

Étiquettes : ,

29 Réponses to “La Corse … Ce beau pays …”

  1. June Says:

    Coucou, super sympa ce petit post sur la corse, mais je trouve que c’est pas très accueillant ton histoire de panneaux troués là. C’est un peu craignos d’être français là bas ! ^^
    En tout cas c’est toujours un plaisir de te lire =)

    • biboups Says:

      Hello June, pour te rassurer, on ne voit ça que quand on se retrouve dans le maquis, loool . J’avou on a eu peur mdr, mais ça reste très rare! Et les corses sont très accueillant, enfin temps que tu ne dépasse pas trop les zones touristiques mdr! Non mais c’était super chaleureux !

    • biboups Says:

      et merci pour ton joli compliment 🙂

  2. Kelly's Love Says:

    Magnifique !

  3. alKline Says:

    Faut un visa pour s’y rendre, des vaccins particuliers ? Ils parlent anglais, espagnol ??? ;o) Tres chouette pays en tout cas !

  4. Lucie Says:

    Je suis fan de tes dessins !

  5. Dodiebic Says:

    Héhé, j’y étais cette été ^_^
    Merci pour le rappel de la légende de Sainte Lucie parce qu’on m’a justement offert un joli pendentif (avec 3 yeux = triple chance?)

    Je confirme aussi pour les panneaux « corrigés » et pleins d’autres « clichés corses ».
    D’ailleurs, cet été, on s’est regardé le film « L’enquête corse »… et finalement, ce film est à peine caricatural, il y a pleins de trucs qui sont tellement vrais! ^_^

  6. benvari Says:

    Merci pour cet énième vision… C’est un peu facile, vite résumé et kikoo-lol à mon goût.
    Il faudrait juste se mettre à la place des Corses pour comprendre…

    Bref, je pense que si c’était trop froid, que les routes sont trop tortueuses vous pourrez aller à la Tranche-sur-Mer l’année prochaine… Je ne pense pas qu’ils regretteront 2 ou 3 radasses…

    • biboups Says:

      faut pas le prendre comme ça, c’est caricatural, faut pas se vexer, ma copine est corse et elle le prend très bien, ça aurait été la même chose pour un autre endroit que j’aurai découvert! Sache qu’en tous les cas, j’ai trouvé la corse magnifique et pleine de charme! c’était superbe … on ne dit pas qui aime bien chati bien? ALlé des bisous quand même de la part de 2 ou 3 radasses !

  7. Liza P. Says:

    Etant d’origine corse, j’ai adoré ton article!

    Du coup je l’ai fait lire à toute ma famille et tu as bien fait rire tout le monde!!

  8. Coco Says:

    ça c’est mon pays et je le reconnais bien ici!! En septembre, c’est une bonne période pour y aller (octobre c’est un peu frisquetou quand même pour la baignade!!), les touristes sont (presque) tous partis et à toi les grandes plages désertes!! Voilà, pour moi, la Corse, c’est le paradis sur terre!
    Bisous 😉

  9. Tamagochan Says:

    Troooop top! Quelle super note! En plus je connais bien la Corse, que j’adore, alors tu as réveillé plein de jolis souvenirs en moi, merci! Et encore bravo, c’est un super récit de vacances!

  10. Chnoupi Says:

    Bravo pour votre humour ! Je fais suivre votre adresse à mes contacts.
    J’habite en Corse et veux rectifier deux choses :
    – les trous sur les panneaux, c’est du braille 😉
    – plus sérieusement : les bijoux avec les yeux de Ste Lucie proviennent principalement de Bali ou d’autres mers lointaines. Ceux que l’on trouve ici sont de petites tailles, dépassant rarement les 2 cm de diamètre.

    • biboups Says:

      Mouhahahaaaa mdr trop fort le : les trous sur les panneaux, c’est du braille 😉

      et merci pour l’explication pour les yeux de sainte lucie, une charmante bijoutière nous expliqué cette différences … mais c’est vrai que c’est la seule qui nous la dit + toi ! lol

      Des gros bisous et à très vite !

  11. Lu Says:

    ça c’est un joli résumé !!

  12. Amylee Says:

    Super long ce post !!! Je cherchais la fin désespérément ! Ouf O__o

  13. Candie.R Says:

    Tu as de superbes photos de vacances ! ça donne quand même envie d’y aller :p

  14. littlelilyofthevalley Says:

    plus c’est long plus c’est bon !

Laisser un commentaire

