A croire que tout le monde habite sur Paris !

La grève des retraites commence un petit peu à me … à … m’irriter …

Oui, je soule tout le monde avec ça en ce moment ! Mais la question que je me pose est : Pourquoi, durant ces deux semaines de grève, je n’ai noté aucune perturbation dans le métro ! Ce n’est pas juste ! Je trouve ça dégueulasse ! ça veut dire que les parisiens sont encore privilégiés ! Et ceux qui habitent en banlieue proche ou pas, c’est juste une misère de pouvoir rentrer à la maison !

En plus quand je fais mon calimero, j’ai l’impression qu’il n’y a que moi qui galère dans les transports !  Parce que tout le monde me dit : « euuuuh moi ca va, bla bla, pas de problème dans le métro » ! Alors que moi je suis en pure pétage de câble puisque à devoir faire 2 correspondances en RER + métro ! Mon trajet quotidien était de 52 min « aller » qui s’est transformé en 2h par trajet !

Donc : on m’a dit de ne pas me plaindre … A chaque fois que j’ai essayé d’ouvrir la bouche on m’a dit : « shuuut … c’est pour la bonne cause ! » …  mais la je commence un petit peu a peter mon boulot à ruminer dans les transports … Haaaaa vive le week end !!!

Ah oui autre info : je suis dans Grazia cette semaine pour 24h00 avec une nouvelle illu toute belle ! Je n’ai pas eu le temps d’aller courir l’acheter mais je suis trop pressée !

Publicités

Étiquettes : , ,

22 Réponses to “A croire que tout le monde habite sur Paris !”

  1. Haddon Says:

    Superbes illustrations !!!!

  2. Lucie Says:

    … Pas de commentaire …

  3. Maxou Says:

    Bien résumé !

  4. boiteapixels Says:

    J’aime bien l’idée! La banlieue c’est pas la ville merci de le précisier! Superbes illustrations à la Pénélope 😉

  5. nonotiteblonde Says:

    tu as exactement écrit et dessiné tout ce que je ressens! & oui nous qui vivons en banlieue c’est la misère avec le RER, heureusement pour moi j’ai une station de métro à 15 minutes de la maison, certes c’est un chouilla plus loin que mon RER mais ouf je n’attends pas 45 minutes avant d’en avoir peut etre un!
    courage à toi!

    • biboups Says:

      Et bien de l’a échappé belle ! lol ! oui c’est sur ; il vaut marcher 15 min que d’attendre un RER 45 min sans savoir si il va ou non arriver …

  6. By Noemie Says:

    Ne me frappez pas… j’ai un petit « oui, mais… » les parisiens paient des blindes de loyer tous les mois pour des petits apparts tout pourris en contrepartie… c’est le retour de manivelle… on vit dans des boites de conserves MAIS on a droit au métro 😉

  7. Jul Says:

    Totalement d’accord ! Depuis le temps que je me farcis la grève dans le sens inverse au tien (Paris-Noisy-Paris) … Et encore ça va mieux en ce moment. Mais pendant des jours c’était vraiment infernal 🙂
    Cela dit le métro 9 doit être l’exception du métro parisien, ce qui est trop cool quand on se tape la 9 PLUS le RER A …

  8. Jérôme Says:

    Ah les joies du transport… J’ai l’impression de voir dans ton message une amie qui fait le trajet Orléans Paris tous les jours 🙂
    j’adore ton illustration de fond, dessin, couleurs, tout ton style… 🙂

    • biboups Says:

      ah la pauvre! ça ne devrait pas être permis ! et merci pour tout tes jolis compliments ! ça me touche énormément ! C’est trop gentil !

  9. Lu Says:

    Mais c’est claaiiiir !
    Je compatis, je suis exactement dans la même situation que toi.

  10. Kelly's Love Says:

    courage !

  11. margot Says:

    Très chouette ton blog! Et super ta typo!! Tu l’as créé toi même??? Et si oui… aurais-tu l’immence gentillesse de me dire avec quoi??? 😉 Biz

  12. Jeny Says:

    Tellement vrai !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s