Le Corbeau et le Renard …

Histoire véridique …

Je trouve que ce genre de situation ressemble beaucoup à la fable de la fontaine: « Le  Corbeau et le Renard »

Maître Corbeau, sur un arbre perché,
Tenait en son bec un fromage.
Maître Renard, par l’odeur alléché,
Lui tint à peu près ce langage :
« Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau.
Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau !
Sans mentir, si votre ramage
Se rapporte à votre plumage,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois. »
A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie.
Le Renard s’en saisit, et dit : « Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l’écoute :
Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. »
Le Corbeau, honteux et confus,
Jura, mais un peu tard, qu’on ne l’y prendrait plus.

Étiquettes : , ,

23 Réponses to “Le Corbeau et le Renard …”

  1. Jaja Says:

    rhooooooooooo bâtard…..
    Et une mandale dans ta tête de cul ça te plairait?

  2. Juliette Says:

    Moi j’ai eu la variante avec le banquier et le bouton blanc sur le menton…. c’est horrible on sait plus quoi dire après, y’a comme un gros blanc…

  3. Jérôme Says:

    C’est juste qu’il aimait le côté masculin qui est en toi comme nous avons notre côté féminin… Pfffff vous ne comprenez rien vous les femmes… 😉

  4. feel good Says:

    Il est sérieux ?!!

  5. Coco La Bulle Says:

    A peine croyable…
    Et vive le décolorant à moustache (je pratique à l’occasion, car moi c’est mon charmant ado de fils qui me balance que j’ai de la moustache).

  6. tribulationsfeminines Says:

    Ca, ça mérite une claque! J’espère que tu ne lui as pas acheté de fleurs finalement !!!

  7. Domy Says:

    LA HONTE !

  8. alKline Says:

    Illustration mensongère on ne voit pas la moustache :p PS: superbe illu, comme d’hab’ me direz-vous

  9. Elle & Lui Says:

    Sympa le coup de la moustache, plein de tact ! Merci, pour nos amis les portugais au passage. Soit dit en passant, je suis content d’être un mec pour ca, pas besoin de s’épiler. Ceci dit, c’est très chiant de devoir se raser quotidiennement.

    Maitre renard au moins a le tact de pousser la flagornerie jusqu’au bout et de ne pas se moquer du physique du corbeau. Je pense que tu n’aurais pas du lui acheter ses fleurs.

    Lui de duo d’idées
    http://duodidees.wordpress.com/

    • biboups Says:

      *Oui une pensée pour nos amies portugaise loool ! Hélas concernant les fleurs j’étais obligé yen avait pas d’autre dans le coin et vu que comme d’hab je suis en retard, j’ai du ravaler ma fierté et lui tendre ma CB ! MDR ! Lui, soit il est méga con et il ne la pas fait attention à ce qu’il disait, soit c’est un pervers qu’a voulu me déstabiliser en pensent qu’apès ça, je serais à sa merci loool! Hi hi hi

  10. Hel' Says:

    Mais pourquoi il a fait ça ?! Pfff ils sont vraiment nul !

  11. Emilie Says:

    Mouhahaha véridique? !!

  12. Gorlaz Says:

    Mon parfum?
    « Odeur naturelle » de Bib’s
    Vous conaissez?

Laisser un commentaire

